Le référencement payant, vous en avez entendu parler ou bien vous avez déjà lancé des campagnes ? Quel est le prix du référencement par achat de mots clés ?
Nous sommes des experts du sujet (Agence certifiée Google Partner) et pouvons vous aider à optimiser vos investissements et à maximiser vos retours sur investissements.
Détail important et qui nous distingue fortement des autres agences webmarketing : Nos prestations ne sont pas facturées en proportion de votre budget publicitaire, mais plus sainement au temps que nous passons à mettre au point vos campagnes Google Ads (anciennement Google Adwords) ou Bing Ads. Ainsi notre intérêt n’est pas de gonfler vos dépenses publicitaires, mais au contraire, de les optimiser pour que vous soyez des clients satisfaits et que nos relations soient fructueuses. Autre bonne nouvelle complémentaire : nous sommes expérimentés, rapides et peu chers !
Autrement dit, c’est chez les gens du web que vous obtiendrez le meilleur rapport qualité prix.
Pourquoi faire de l’acquisition de trafic ?
Que votre site figure en bonne place ou non dans les résultats « naturels » des moteurs de recherche, il est presque toujours avantageux de communiquer vers des clients potentiels qui formulent des demandes. En effet, grâce aux annonces, il est possible de mettre en évidence les informations que l’on souhaite, de maîtriser ses messages, sa position par rapport aux concurrents , et ainsi de pré-qualifier les futurs visiteurs, tout cela par rapport aux mots clés de recherches formulées par les internautes.
Avec l’achat de mots clés, seuls les clics sur les annonces (et donc les visites) sont facturés par les moteurs de recherche, à un prix que l’on décide au préalable et dans les limites quotidiennes du budget que l’on se fixe.
La modularité des budgets est un autre avantage de ce canal d’acquisition : il nous arrive de tester des campagnes avec quelques euros avant d’appuyer ou non sur l’accélérateur. A tout instant, il est possible de baisser, suspendre, augmenter les investissements publicitaires, par mots clés, par annonce, par groupe d’annonce.
Dans des secteurs de besoin, de consommation, de demande, l’achat de mots clés est donc un outil puissant. Là où il y a des recherches, c’est le moyen le plus efficace de travailler les réponses.
Comment optimiser les campagnes d’achat de mots clés ?
Un des éléments fondamentaux de l’optimisation est que le prix du clic chez Google Ads (ex Google Adwords), au delà bien évidement de la compétition entre différents concurrents, est fonction de la pertinence et de la qualité des annonces et des mots clés.
Imaginons que vous souhaitiez promouvoir la vente de vos vélos, certains de route, d’autres de ville et enfin des VTT.
L’approche grossière qui consiste à acheter uniquement le mot clé « Vélo », permettra certes de correspondre à beaucoup de recherches, mais il sera beaucoup plus avantageux financièrement de viser des recherches plus fines telles que« vtt », « vélo de course » et de les diriger directement vers le bon rayon (de votre boutique pas de la roue !) afin qu’elles aboutissent à des ventes au final.
L’approche fine permettra de diminuer le prix du clic, d’améliorer la position de l’annonce et sa performance (donc le volume potentiel de trafic), et de favoriser la vente lors de la visite de l’internaute.
Il faut également bien faire attention à ne pas répondre à des expressions qui ne seraient pas intéressantes d’un point de vue commercial.
En reprenant l’exemple du vélo, il n’est pas certain qu’une recherche sur « ballade en vélo », ou bien « vélo d’occasion pas cher » soient des visiteurs à fort potentiels pour un magasin de vélo neufs. Cela s’étudie, s’analyse et s’arbitre.
Notre méthodologie d’optimisation de l’achat de mots clés nous amène à répondre à de nombreuses questions :